DEDANS / Hervé Paillot

Architecte d'intérieur UNAID

L’idée d’un « chez soi » n’est pas si évidente que cela, et convoque à la fois l’intimité, l'usage,  l’espace, les dimensions, la lumière, mais aussi le rapport au dehors,

 

Hervé Paillot, en adoptant une démarche de conception allant de l’intérieur vers l’extérieur, intègre dans ses recherches cette complexité de l’habitat individuel.

Son travail réalisé d’abord à petite échelle, place l’habitant usager au cœur de tous ses projets.

 

Hervé Paillot est diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Lille, il a travaillé durant 25 ans comme chef de projet dans de grandes agences d'Architecture. Il est qualifié UNAID et participe en tant que professionnel au jury d'examen des Master Design d'Espace à LISAA Rennes.

DEHORS / Delphine Esterlingot

Paysagiste

 

La démarche de projet utilisée par Delphine Esterlingot s'inspire du lieu et de son environnement, de façon à concevoir des "jardins dans le paysage".

 

Si le jardin est porteur de rêves et d’imaginaires, il est aussi un lieu de contacts privilégiés entre l’homme et la nature, notamment en ville. Delphine Esterlingot considère la nature comme une alliée au service du projet, ses jardins sont tous conçus afin que la faune, et la flore sauvage y trouvent place, et cohabitent avec les hommes.

 

Delphine Esterlingot, est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle a ,par ailleurs, suivi des études en environnement (BTS et Maîtrise ) et urbanisme (DESS).